1 - Esquisse

2 - Travaux

3 - Réalisation

Boulangerie Mathieu

Déjà installé à Lille et à Hem, le client a voulu créer sa troisième boulangerie à Marcq-en-Baroeul.
Dans le magasin, un linéaire de vente de près de 20m de long constitué d’une vitrine à pâtisseries, d’un présentoir à pains, d’une tour à viennoiseries, d’un comptoir snacking, d’un salade bar et de caisses PMR, vous propose une large gamme de produits gourmands. Ce linéaire dessert un espace de restauration avec 26 places assises.
Les couleurs et matériaux que l’on retrouve dans les 2 autres boulangeries Mathieu, tels que le chocolat, le vert, le bois et le cuir, transforment l‘espace en un véritable lieu de vie et invitent le client à passer un bon moment au sein de la boulangerie.
L’autre objectif a été d’aménager le laboratoire de plus de 330m² afin d’en faire le laboratoire central des 3 établissements « Mathieu ».
On y trouve donc un espace dédié à la pâtisserie, un autre réservé à la fabrication de viennoiseries, un fournil et un local plonge. Le laboratoire est également équipé d’un bureau, de vestiaires et de sanitaires pour le personnel.

  • Localisation : Marcq-en-Baroeul
  • Date de réalisation : 2020
  • Travaux réalisés : Électricité, carrelage, plomberie, froid, mobilier, panneautage, plâtrerie, peinture, menuiserie, matériels, enseignes.